Vous souhaitez devenir un spécialiste du marketing affilié ? Ou bien vous envisagez de travailler avec des affiliés et vous êtes curieux de savoir comment fonctionne le marketing affilié ?
Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions et que vous avez une connaissance limitée du fonctionnement du marketing d’affiliation, vous êtes au bon endroit. Le concept n’est pas difficile à saisir. Et à la fin de cette article, vous devriez avoir une solide compréhension. Alors, allons-y !
Réveillez-vous à une heure impie. Se rendre au bureau en voiture dans un embouteillage total, des rues encombrées par d’autres navetteurs à moitié endormis. Se faufiler dans des courriers électroniques abrutissants jusqu’à la libération douce à cinq heures.
Ça a l’air terrible ?
Et si, au lieu de devoir faire face à la monotonie et à la stupeur de la course aux profits, vous pouviez gagner de l’argent à tout moment, de n’importe où – même pendant votre sommeil ?
1) C’est le concept qui sous-tend le marketing d’affiliation.
Le marketing d’affiliation est une tactique populaire pour stimuler les ventes et générer des revenus importants en ligne. Extrêmement bénéfique à la fois pour les marques et pour les spécialistes du marketing d’affiliation, la nouvelle impulsion donnée aux tactiques marketing moins traditionnelles a porté ses fruits. En effet, le marketing d’affiliation est une tactique très populaire pour stimuler les ventes et générer des revenus importants en ligne :
– 81 % des marques et 84 % des éditeurs tirent parti de la puissance du marketing d’affiliation, une statistique qui continuera d’augmenter à mesure que les dépenses en marketing d’affiliation augmenteront chaque année en France.
– On observe une augmentation de 10,1 % des dépenses de marketing d’affiliation aux États-Unis chaque année, ce qui signifie que d’ici 2020, ce chiffre atteindra 6,8 milliards de dollars.
– En 2018, les coûts du marketing de contenu ont été évalués à 62 % des schémas de marketing traditionnels tout en générant simultanément trois fois plus de leads que les méthodes traditionnelles. En fait, 16 % de toutes les commandes passées en ligne peuvent être attribuées à l’impact du marketing d’affiliation.
– En mars 2017, la structure d’affiliation d’Amazon a changé, offrant des taux de 1 à 10 % des revenus des produits aux créateurs, ce qui permet aux affiliés d’augmenter considérablement leurs revenus passifs en fonction de la verticale sur laquelle ils vendent.

2) Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?
Le marketing d’affiliation est une forme de marketing sur Internet où les entreprises (parfois appelées annonceurs ou marchands) paient les gens (affiliés) en fonction de leurs performances en promouvant une offre via un lien d’affiliation.
En bref, si vous êtes un affilié (également appelé éditeur), vous utilisez vos compétences en tant que spécialiste du marketing pour orienter votre public vers un produit. Lorsqu’un membre de votre public décide d’acheter un produit ou d’entreprendre une action sur la base de votre recommandation, vous recevez une commission.

3) Comment fonctionne le marketing d’affiliation ?
Le marketing d’affiliation fonctionne en répartissant les responsabilités du marketing et de la création de produits entre les parties, il parvient à tirer parti des capacités de diverses personnes pour une stratégie de marketing plus efficace tout en offrant aux contributeurs une part des bénéfices. Pour que cela fonctionne, trois parties différentes doivent être impliquées :
1. Le vendeur et les créateurs de produits.
2. L’affilié ou l’annonceur.
3. Le consommateur.
Examinons de plus près la relation complexe que ces trois parties partagent pour garantir le succès du marketing d’affiliation.
1. Le vendeur et les créateurs de produits
Le vendeur, qu’il s’agisse d’un entrepreneur individuel ou d’une grande entreprise, est un vendeur, un marchand, un créateur de produits ou un détaillant ayant un produit à commercialiser. Le produit peut être un objet physique, comme des produits ménagers, ou un service, comme des tutoriels de maquillage.
Également connu sous le nom de marque, le vendeur ne doit pas nécessairement participer activement à la commercialisation, mais il peut aussi être l’annonceur et bénéficier du partage des revenus associés au marketing d’affiliation.
Par exemple, le vendeur peut être un commerçant en ligne qui a lancé une activité de dropshipping et qui souhaite toucher un nouveau public en payant des sites web affiliés pour promouvoir ses produits. Ou bien le vendeur peut être une société SaaS qui utilise les sites affiliés pour vendre ses logiciels de marketing.
2. L’affilié ou l’éditeur
Également connu sous le nom d’éditeur, l’affilié peut être un particulier ou une entreprise qui Un affilié peut être un particulier ou une entreprise. La plupart du temps, les affiliés sont des blogueurs ou d’autres producteurs de contenu dans des secteurs d’activité identiques ou étroitement liés à celui de l’entreprise dont ils font la promotion.
Les affiliés sont des personnes qui aident à promouvoir un produit ou un service en écrivant des articles, en réalisant des vidéos et en menant d’autres actions de marketing. Lorsque le visiteur d’un affilié effectue un achat ou soumet un formulaire de recommandation sur le site web de l’entreprise affiliée, l’affilié est payé.
Le montant et la nature de la rémunération de l’affilié (prospect ou achat) dépendent des conditions du programme d’affiliation.
Les affiliés peuvent également promouvoir les entreprises affiliées en publiant des bannières publicitaires et des liens textuels. Chaque fois qu’un prospect est généré, l’éditeur reçoit une commission, qui est souvent un pourcentage du montant vendu. Il peut également s’agir d’un autre montant convenu entre l’annonceur et l’éditeur.
3. Le consommateur
Qu’il le sache ou non, le consommateur (et ses achats) est le moteur du marketing d’affiliation. Les affiliés partagent ces produits avec eux sur les médias sociaux, les blogs et les sites web.
Lorsque les consommateurs achètent le produit, le vendeur et l’affilié se partagent les bénéfices. Parfois, l’affilié choisit d’être franc avec le consommateur en lui révélant qu’il reçoit une commission pour les ventes qu’il effectue. D’autres fois, le consommateur peut être totalement inconscient de l’infrastructure marketing de l’affilié qui se cache derrière son achat.
Quoi qu’il en soit, il paiera rarement plus cher le produit acheté par le biais du marketing d’affiliation ; la part de profit de l’affilié est incluse dans le prix de vente au détail. Le consommateur achèvera le processus d’achat et recevra le produit comme d’habitude, sans être affecté par le système de marketing d’affiliation dont il fait partie intégrante.
Comment les spécialistes du marketing d’affiliation sont-ils rémunérés ? h2
Méthode rapide et peu coûteuse pour gagner de l’argent sans avoir à vendre un produit, le marketing d’affiliation présente un attrait indéniable pour ceux qui cherchent à augmenter leurs revenus en ligne. Mais comment un affilié est-il rémunéré après avoir mis en relation le vendeur et le consommateur ?
La réponse peut se compliquer.
Le consommateur n’a pas toujours besoin d’acheter le produit pour que l’affilié reçoive une ristourne. Selon le programme, la contribution de l’affilié aux ventes du vendeur sera mesurée différemment.
4) L’affilié peut être payé de différentes manières
1. Paiement par vente
Il s’agit de la structure standard de marketing d’affiliation. Dans ce programme, le commerçant verse à l’affilié un pourcentage du prix de vente du produit après que le consommateur a acheté le produit en raison des stratégies de marketing de l’affilié. En d’autres termes, l’affilié doit effectivement amener l’investisseur à investir dans le produit avant d’être rémunéré.
2. Paiement à l’avance
Un système plus complexe, les programmes d’affiliation par lead, rémunère l’affilié sur la base de la conversion des leads. L’affilié doit persuader le consommateur de visiter le site web du commerçant et de réaliser l’action souhaitée – qu’il s’agisse de remplir un formulaire de contact, de s’inscrire à un essai de produit, de s’abonner à un bulletin d’information ou de télécharger un logiciel ou des fichiers.
3. Paiement par clic
Ce programme vise à inciter l’affilié à rediriger les consommateurs de sa plate-forme de commercialisation vers le site web du commerçant. Cela signifie que l’affilié doit engager le consommateur dans la mesure où il passera du site de l’affilié au site du commerçant. L’affilié est rémunéré en fonction de l’augmentation du trafic sur le web.

5) L’affiliation marketing, c’est quoi au juste ?
Le marketing d’affiliation est comparable à un réseau d’apporteurs d’affaires en ligne pour le compte de sites, marques, entreprises… L’affiliation marketing nécessite 3 intervenants : l’affilié (ou éditeur), le vendeur (ou annonceur) et l’acheteur. Le principe est simple. Pour commencer, l’affilié recommande sur son propre site l’offre du vendeur. Ensuite il prend une commission ou un pourcentage chaque fois qu’il lui apporte un acheteur. Depuis son site web ou son email, l’affilié recommande ainsi les services du vendeur. Il envoie pour cela des visiteurs (acheteurs potentiels) vers son site web. Ces deux intervenants se rencontrent sur des plateformes affiliation marketing qui ont pour rôle de :
Regrouper les offres de différents vendeurs ;
Proposer ces offres aux affiliés grâce à un annuaire ou un moteur de recherche ;
Fournir un éventail d’outils et de stratégies pouvant dynamiser les campagnes d’affiliation ;
Gérer les tâches administratives liées à la gestion d’un réseau d’affiliés.
Le vendeur et l’affilié ont ainsi le choix entre plusieurs plateformes d’affiliation marketing. Chacune de ces plateformes répondent réellement à leurs besoins respectifs (types de produits, taux de commission, outils et stratégies proposés…). Le choix de cette plateforme d’affiliation est capital puisqu’elle figure comme un intermédiaire de confiance entre l’affilié et le vendeur.

6) Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans l’affiliation marketing
Avant tout, vous devez bien connaître le produit ou le service que vous lancez. La plateforme d’affiliation, elle, est l’outil incontournable pour vous accompagner dans la conduite des campagnes (liens de suivi, créations…).
Pour un vendeur, la mise en place d’un programme d’affiliation à travers une plateforme d’affiliation marketing propose diverses possibilités. Cela inclut : traitement des paiements, suivi des annonces, outils de génération de rapports de campagne publicitaire. La plateforme peut également ouvrir l’accès à une vaste base de données d’affiliés.
L’éditeur (affilié) quant à lui bénéficie des outils et stratégies nécessaires pour promouvoir ses campagnes sur un réseau d’affiliés. Il peut également créer ou acheter du trafic en utilisant spécifiquement de la publicité.
Enfin, la notion de « cookies » est essentielle en marketing d’affiliation. Ce sont des fichiers, d’une durée de vie limitée ou non selon les plateformes, et enregistrés sur le navigateur web d’un visiteur. Ils rassemblent les informations utiles sur son parcours, d’où il vient, ainsi que ses actions sur un site web. Les cookies servent à évaluer une attribution liée à une conversion, à partir du lien URL ou de la page consultée.

7) Plateforme d’affiliation
1. ClickBank
ClickBank est aujourd’hui utilisée par près de 200 millions d’intervenants dans le monde. Elle constitue un vaste réseau d’experts en marketing numérique et une équipe d’assistance pour faciliter l’expérience utilisateur. C’est le dispositif idéal pour les blogueurs travaillant dans des niches plus petites. ClickBank propose un outil simplifié de recherche d’affiliés. Celui-ci détecte les spécialistes du marketing par zone géographique, par tranche d’âge et d’autres facteurs déterminants selon le secteur d’activité.
2. JVZoo
Créé en 2011, JVZoo est devenue une plateforme d’affiliation renommée grâce à différentes fonctionnalités. Parmi elles : commissions instantanées, paiements de commission de l’ordre de 100 % sur quelques produits. Ajoutez à cela un suivi en temps réel des campagnes pour connaître le rendement des produits en temps réel.
3. Systeme.io
Systeme.io permet donc aux entrepreneurs qui veulent développer un business en ligne de proposer des liens d’affiliation à des affiliés. Ainsi l’ensemble de tes contacts peut participer à la promotion de tes produits, formations ou services tout en recevant des commissions d’affiliation.
Mais ce n’est pas tout, Systeme.io propose son propre programme d’affiliation où les affiliés touchent 40 % de commission sur les ventes et sur toutes les formations d’Aurélien Amacker.
Mais ce n’est pas tout, tu touches également 5 % de commission sur toutes les ventes qu’effectueront les filleuls de tes filleuls.
4. Éditions B2P
C’est une plateforme d’affiliation française créée par Tugan Bara, un marketeur.
Les seuls produits disponibles sur la plateforme sont les produits de Tugan Bara, il en rajoute de plus en plus car sa plateforme est très récente. A propos des commissions c’est assez clair, 40% tous les mois et à vie.
5. CJ Affiliate
Elle a été élue meilleur réseau industriel de l’année 2017 lors de l’International Performance Marketing Awards. CJ Affiliate est considéré comme la plus grande plateforme d’affiliation marketing actuelle. La plupart des grandes marques ont leur programme d’affiliation chez CJ Affiliate. D’une part, elle s’adresse aux affiliés qui souhaitent générer de meilleurs revenus. D’autre part, elle vise les vendeurs qui veulent aller au-delà des ventes traditionnelles par affiliation afin de renforcer leurs activités.

8) Liens de parrainage
Après vous être inscrit à un programme d’affiliation, vous obtiendrez un lien d’affiliation ou une URL spéciale qui contient votre nom d’utilisateur ou votre identifiant d’affilié. Vous utilisez ce lien chaque fois que vous mentionnez le produit de l’annonceur sur votre site web ou dans le cadre d’autres efforts de marketing, comme sur les médias sociaux.
Chaque fois qu’un de vos visiteurs clique sur votre lien d’affiliation, un cookie est déposé dans son navigateur pour le suivre. S’il devient un client, l’entreprise sait qu’elle a reçu ce client de votre part et vous obtenez un crédit.
9) L’adhésion à un programme d’affiliation coûte-t-elle quelque chose ?
L’adhésion à un programme d’affiliation est gratuite ; toutefois, certaines stratégies de promotion entraînent des frais si vous choisissez de les utiliser. Par exemple, alors que votre blog ne vous coûtera rien d’autre que votre temps, le marketing au clic, les campagnes d’e-mailing et les publicités sur les médias sociaux nécessiteront un investissement.
Avez-vous besoin de qualifications pour devenir un spécialiste du marketing d’affiliation ?
La vérité est que n’importe qui peut devenir un spécialiste du marketing d’affiliation, et il n’existe pas de qualifications standard.
Cependant, savoir écrire un billet de blog, rédiger une critique ou une vidéo est un atout majeur, car cela signifie que vous n’avez pas à payer pour le contenu au début. De plus, toute connaissance en marketing que vous possédez déjà sera un grand avantage pour vous.

10) Quelles sont les raisons de devenir un affilié de marketing ?
1. Revenu passif.
Alors que tout emploi « régulier » exige que vous soyez au travail pour gagner de l’argent, le marketing d’affiliation vous offre la possibilité de gagner de l’argent pendant que vous dormez. En investissant un temps initial dans une campagne, vous obtiendrez un rendement continu sur ce temps au fur et à mesure que les consommateurs achèteront le produit au cours des jours et des semaines suivants. Vous recevez de l’argent pour votre travail longtemps après l’avoir terminé. Même lorsque vous n’êtes pas devant votre ordinateur, vos compétences en matière de marketing vous permettront d’obtenir un flux de revenus régulier.
2. Pas d’assistance à la clientèle.
Les vendeurs individuels et les entreprises proposant des produits ou des services doivent traiter avec leurs consommateurs et s’assurer qu’ils sont satisfaits de ce qu’ils ont acheté.
Grâce à la structure de marketing affilié, vous n’aurez jamais à vous soucier du support client ou de la satisfaction du client. L’ensemble du travail du spécialiste du marketing affilié consiste à établir un lien entre le vendeur et le consommateur. Le vendeur traite les éventuelles réclamations des consommateurs après que vous ayez reçu votre commission sur la vente.
3. Travailler à domicile.
Si vous détestez aller au bureau, le marketing d’affiliation est la solution idéale. Vous pourrez lancer des campagnes et percevoir des revenus à partir des produits que les vendeurs créent tout en travaillant depuis le confort de votre domicile. C’est un travail que vous pouvez faire sans jamais sortir de votre pyjama.
4. Rentable.
La plupart des entreprises exigent des frais de démarrage ainsi qu’un flux de trésorerie pour financer les produits vendus. Toutefois, le marketing d’affiliation peut être réalisé à faible coût, ce qui signifie que vous pouvez vous lancer rapidement et sans trop de problèmes. Il n’y a pas de frais de programme d’affiliation à prévoir et il n’est pas nécessaire de créer un produit. Il est relativement simple de se lancer dans cette activité.
5. Pratique et flexible.
Comme vous devenez essentiellement un travailleur indépendant, vous bénéficiez d’une indépendance ultime pour fixer vos propres objectifs, réorienter votre parcours lorsque vous le souhaitez, choisir les produits qui vous intéressent, et même déterminer vos propres horaires. Cette commodité vous permet de diversifier votre portefeuille si vous le souhaitez ou de vous concentrer uniquement sur des campagnes simples et directes. Vous serez également libéré des restrictions et des réglementations imposées par les entreprises ainsi que des équipes peu performantes.
6. Récompenses basées sur les performances.
Avec d’autres emplois, vous pourriez travailler 80 heures par semaine tout en gagnant le même salaire. Le marketing d’affiliation est purement basé sur vos performances. Vous en tirerez ce que vous y mettrez. En perfectionnant vos compétences en matière de révision et en rédigeant des campagnes attrayantes, vous améliorerez directement vos revenus. Vous serez enfin payé pour le travail exceptionnel que vous faites !
7. Ne sous-estimez pas la puissance du référencement.
Il y a une tonne de trafic organique que vous pouvez obtenir des moteurs de recherche si vous faites du référencement correctement. L’époque où l’optimisation pour les moteurs de recherche consistait à tromper Google est révolue. Aujourd’hui, il s’agit de rendre votre site web meilleur pour les visiteurs. Les gens recherchent naturellement des informations en ligne. C’est pourquoi vous devriez apprendre les bases du référencement des pages, de la recherche par mot-clé et de la création de liens pour être la source d’information qu’ils trouvent en premier. Qui ne voudrait pas être classé premier pour des termes tels que « meilleur produit » ou « critique de produit » dans Google ?

11) Que sont les réseaux d’affiliation ?
Les réseaux d’affiliation agissent comme un intermédiaire entre les entreprises et leurs affiliés en gérant la relation et en fournissant des contrôles et des vérifications à des tiers.
Ces réseaux assurent le suivi, la déclaration et la gestion des paiements aux affiliés. Lorsque vous vous inscrivez à un réseau d’affiliation, vous avez généralement accès à toutes les entreprises affiliées gérées au sein du réseau.
12) Commencez à gagner dès aujourd’hui
Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez gagner avec le marketing d’affiliation. C’est à vous de voir jusqu’où vous pouvez étendre cet incroyable modèle commercial.
Le montant que vous gagnerez dépendra d’un certain nombre de facteurs :
1. Le programme dont vous faites la promotion
2. Le taux de conversion
3. Combien de visiteurs vous envoyez par vos liens
4. La motivation de l’acheteur
Mais quand vous atteignez ce point idéal et que tout s’aligne, c’est un sentiment formidable.
Maintenant que vous savez comment fonctionne le marketing d’affiliation, pourquoi ne pas tester le marché ? Après tout, c’est peut-être votre poule aux oeufs d’or, mais vous ne le saurez jamais si vous n’essayez pas !

13) Types courants de canaux de marketing d’affiliation
La plupart des affiliés partagent des pratiques communes pour s’assurer que leur public est engagé et réceptif à l’achat de produits promus. Mais tous les affiliés ne font pas la même publicité pour leurs produits. En fait, il existe plusieurs canaux de commercialisation différents qu’ils peuvent exploiter.
1. Influenceurs
Un influenceur est un individu qui détient le pouvoir d’influencer les décisions d’achat d’une grande partie de la population. Cette personne est très bien placée pour bénéficier du marketing d’affiliation. Il est donc facile pour elle de diriger les consommateurs vers les produits du vendeur par le biais de messages sur les médias sociaux, de blogs et d’autres interactions avec ses adeptes. Les influenceurs reçoivent alors une part des bénéfices qu’ils ont contribué à créer.
2. Les blogueurs
Grâce à leur capacité à se classer organiquement dans les requêtes des moteurs de recherche, les blogueurs excellent dans l’augmentation des conversions d’un vendeur. Le blogueur échantillonne le produit ou le service et rédige ensuite un compte rendu complet qui fait la promotion de la marque de manière convaincante, en ramenant le trafic vers le site du vendeur.
Le blogueur est récompensé pour son influence sur la valeur du produit, ce qui contribue à améliorer les ventes du vendeur. Par exemple, mon article sur le meilleur logiciel de marketing par courriel comprend des critiques de produits et des liens d’affiliation.
3. Micro-sites ciblés sur la recherche payante.
Développer et monétiser des microsites peut également générer un volume important de ventes. Ces sites sont annoncés sur un site partenaire ou sur les listes sponsorisées d’un moteur de recherche. Ils sont distincts et séparés du site principal de l’organisation. En offrant un contenu plus ciblé et plus pertinent à un public spécifique, les microsites entraînent une augmentation des conversions grâce à leur appel à l’action simple et direct.
4. Listes de courrier électronique.
Malgré ses origines plus anciennes, le marketing par courrier électronique reste une source viable de revenus pour le marketing d’affiliation. Certains affiliés disposent de listes d’adresses électroniques qu’ils peuvent utiliser pour promouvoir les produits du vendeur. D’autres peuvent exploiter des bulletins d’information électroniques qui contiennent des hyperliens vers des produits, ce qui leur permet de gagner une commission après l’achat du produit par le consommateur.
Une autre méthode consiste pour l’affilié à constituer une liste d’adresses électroniques au fil du temps. Ils utilisent leurs différentes campagnes pour collecter des courriels en masse, puis envoyer des courriels concernant les produits dont ils font la promotion.

14) Conseils pour vous aider à devenir un spécialiste du marketing d’affiliation
1. Développer un rapport.
Au début de votre carrière de marketing affilié, vous voudrez cultiver un public qui a des intérêts très spécifiques. Cela vous permet d’adapter vos campagnes d’affiliation à ce créneau, augmentant ainsi la probabilité de conversion. En vous établissant comme un expert dans un domaine plutôt que de promouvoir un large éventail de produits, vous serez en mesure de faire du marketing auprès des personnes les plus susceptibles d’acheter le produit.
2. Commencez à examiner les produits et services.
Concentrez-vous sur l’évaluation des produits et services qui correspondent à votre niche. Ensuite, en vous appuyant sur le rapport que vous avez créé avec votre public et sur votre position d’expert, dites à vos lecteurs pourquoi ils gagneraient à acheter le produit ou le service dont vous faites la promotion. Presque tout ce qui est vendu en ligne peut être examiné s’il existe un programme d’affiliation – vous pouvez examiner des produits physiques, des logiciels numériques, ou même des services réservés en ligne, comme le covoiturage ou la réservation d’une station de voyage. Il est particulièrement efficace de comparer ce produit à d’autres de la même catégorie. Surtout, assurez-vous que vous produisez un contenu détaillé et articulé pour améliorer les conversions.
3. Utiliser plusieurs sources.
Au lieu de vous concentrer sur une simple campagne par courrier électronique, passez également du temps à gagner de l’argent avec un blog, à atteindre votre public sur les médias sociaux et même à vous intéresser aux promotions transcanal.
Testez différentes stratégies de marketing pour voir à laquelle votre public réagit le plus. Utilisez fréquemment cette technique.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet article sur la façon de lancer un blog à succès cette année.
4. Choisissez vos campagnes avec soin.
Quelles que soient vos compétences en matière de marketing, vous gagnerez moins d’argent sur un mauvais produit que sur un produit de valeur. Prenez le temps d’étudier la demande pour un produit avant d’en faire la promotion. Veillez à faire des recherches sur le vendeur avec soin avant de faire équipe. Votre temps vaut beaucoup et vous voulez être sûr de le consacrer à un produit rentable et à un vendeur en qui vous pouvez croire.
5. Restez au courant des tendances.
Il existe une concurrence sérieuse dans le domaine du marketing d’affiliation. Vous devez vous tenir au courant de toutes les nouvelles tendances pour rester compétitif. En outre, vous pourrez probablement bénéficier d’au moins quelques-unes des nouvelles techniques de marketing qui sont constamment créées. Veillez à vous tenir au courant de toutes ces nouvelles stratégies pour garantir que vos taux de conversion, et donc vos revenus, seront aussi élevés que possible.
15) Résumé
Le marketing d’affiliation est une solution idéale pour ceux qui cherchent à contrôler leurs propres revenus en se concentrant sur des options de revenus basées sur la performance. En travaillant en tandem avec un vendeur, un spécialiste du marketing d’affiliation motivé pourra obtenir un revenu passif dans le confort de son foyer sans se soucier de la production de son propre produit ou service.
Bien que le succès de ce travail dépende des compétences de l’affilié en matière de marketing, il peut s’avérer être un moyen efficace d’atteindre vos objectifs de revenus, que ce soit dans le cadre d’une carrière principale ou d’un second emploi rentable.
Le marketing d’affiliation, qui est un processus simple et élégant, via des revues, des blogs, des médias sociaux, des logiciels de webinaires et d’autres plateformes, est une nouvelle frontière du marketing qui n’attend que d’être utilisée. Suivez les conseils donnés dans cet article et vous serez en mesure d’attirer votre public, de convertir les lecteurs passifs en consommateurs actifs et d’améliorer votre salaire, un clic à la fois.