You are currently viewing Comment gagner de l’argent sur Instagram ?

Comment gagner de l’argent sur Instagram ?

Tout le monde veut savoir comment gagner de l’argent sur Instagram. Nous sommes tous dessus toute la journée de toute façon, généralement en train de dépenser de l’argent au lieu de le gagner.

Ces dernières années, le flux ininterrompu de superbes photos d’Instagram a évolué pour devenir quelque chose entre un magazine sur papier glacé, le goût de votre meilleur ami, et une boutique.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, dont 71 % ont moins de 35 ans, Instagram est la plateforme d’aspiration, d’inspiration et maintenant, d’achat en ligne.

1) Comment gagner de l’argent sur Instagram en 2021

En fonction de votre marque unique de contenu Instagram, de votre public et de votre niveau d’engagement, vous pouvez gagner de l’argent sur Instagram de la manière suivante :

1.            Travailler avec des marques sur des postes sponsorisés

2.            Devenir un affilié

3.            Ouvrez votre propre boutique en ligne

4.            Vendez vos photos en ligne ou sur des objets

A. Comment trouver des marques avec lesquelles travailler

Si vous êtes assez grand, il y a de fortes chances que les marques vous trouvent. Mais vous pouvez aussi rechercher des marques avec lesquelles vous pouvez travailler et qui se situent à un niveau similaire en termes de personnalité et de valeurs, de sorte que votre public n’aura pas l’impression que vous vous « vendez ».

Vous pouvez les contacter directement pour essayer de trouver un accord, mais vous pouvez aussi vous inscrire sur l’un des nombreux marchés d’influence qui existent pour augmenter vos chances d’être découvert, notamment :

– Connectez votre Instagram, votre blog, votre chaîne YouTube et d’autres plateformes sociales pour créer une « carte » d’influenceur qui montre vos différents profils et la portée totale des marques qui recherchent un partenariat. Vous pouvez également accéder à  une liste des marques et de leurs désirs, afin que vous puissiez prendre l’initiative de les rejoindre vous aussi.

– La vigne. Si vous avez 5 000 adeptes ou plus, vous pouvez vous inscrire sur le marché de Grapevine pour avoir la possibilité de travailler avec des marques qui partagent les mêmes idées.

Les règles varient lorsqu’il s’agit de contenu sponsorisé, mais pour être sûr et respecter la confiance de votre public, pensez à ajouter un hashtag #sponsored pour indiquer les messages sponsorisés.

Vous pouvez trouver des exemples de messages sponsorisés et la façon dont les Instagrammers intègrent les marques dans leur histoire ou leur légende en cherchant #sponsored sur Instagram.

2) Comment générer des revenus sur Instagram

Stratégie 1 : Contenu sponsorisé            

Les messages sponsorisés sont peut-être la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez l’expression « Instagram influencer ». Il y a plus de 500 000 influenceurs actifs sur Instagram au début de l’année 2019.

L’exigence de base est un nombre d’adeptes décents à impressionnants et un taux d’engagement compétitif. En d’autres termes, cette stratégie est pour vous si vous êtes doué pour faire en sorte que les étrangers sur Internet vous aiment et vous fassent confiance.

L’intérêt de cette stratégie est qu’elle implique un marketing sans les maux de tête du commerce électronique : elle ne vous oblige pas à créer un produit ou à exécuter des commandes. Dans un monde parfait, il suffit d’être soi-même et de publier des informations sur les produits, les services ou les marques qui font de sa vie ce qu’elle est.

Bien sûr, il y a un inconvénient : toutes les marques ne naissent pas égales. De plus, il existe une multitude d’escrocs qui ciblent les personnes d’influence en herbe.

Même si vous réussissez à obtenir du contenu sponsorisé, vous devrez probablement réfléchir à l’équilibre entre votre intégrité et vos revenus. Après tout, c’est votre marque personnelle qui est en jeu. Et les gens font confiance à l’authenticité.

Vous devrez soumettre chaque marque qui souhaite travailler avec vous à un test rigoureux : « Est-ce que cela correspond à ma marque ? Découvrez comment une personne influente d’Instagram sait quelles sont les opportunités qui lui conviennent.

Voici comment démarrer en tant qu’influenceur d’Instagram.

Étape 1 : Choisir une Niche

Si vous voulez vraiment être payé sur Instagram, vous allez vivre et respirer votre marque personnelle. Assurez-vous que vous l’aimez vraiment.

Et réfléchissez à la façon dont vos partenaires potentiels voient les choses. Les marques compareront votre public à leur marché cible. Selon une étude récente, 55% des marques disent préférer les micro-influenceurs, qu’elles perçoivent comme ayant un lien plus authentique avec leur public.

Étape 2 : Établir un partenariat avec les marques

Il existe deux grandes voies pour se mettre en relation avec des partenaires de marque :

– Les trouver en les présentant directement. Contactez les marques que vous admirez vous-même et dites-leur ce que vous pouvez leur offrir. Votre présentation de marque doit fournir de nombreux détails convaincants sur votre public et votre approche.

– Aidez-les à vous trouver en vous inscrivant sur une plate-forme de marketing d’influence. Il existe de nombreuses places de marché de ce type.

Stratégie 2 : Devenir un spécialiste du marketing d’affiliation

Contrairement au contenu sponsorisé, cette stratégie vise moins à sensibiliser les gens qu’à faire des ventes. En effet, vous ne gagnez de l’argent que lorsque  vos folower achètent réellement le produit. En revanche, en tant que spécialiste du marketing affilié, vous n’avez pas à vous soucier de la production de ce produit ou de l’exécution des commandes.

L’inconvénient est que cette stratégie nécessite une stratégie solide si vous voulez vous développer sans ennuyer votre public. En outre, le terme « marketing d’affiliation » a mauvaise réputation. Il peut être associé à des promesses frauduleuses de revenus mensuels à sept chiffres et… à des yachts ?

Les réseaux d’affiliation sont conçus pour vous offrir une vaste gamme de produits. Et vous n’êtes pas non plus limité à un seul réseau.

Amazon Associates est l’endroit le plus évident pour commencer. La limitation est qu’ils ne proposent pas de codes ; vous devez utiliser le lien d’affiliation qu’ils fournissent. C’est très bien pour Pinterest, les blogs ou les bulletins d’information par e-mail, mais sur Instagram, vous devez mettre ce lien dans votre biographie ou, si vous avez un compte professionnel, dans votre histoire d’Instagram.

Clickbank, Rakuten, 1tpe et CJ Affiliates sont également des réseaux d’affiliation réputés à prendre en considération.

Stratégie 3 : Ouvrez votre propre boutique en ligne

À l’heure actuelle, il semble que la seule façon pour un Influenceur de gagner de l’argent est de se vendre et de travailler avec d’autres marques.

Mais les créateurs de toutes sortes sont bien placés pour « vendre » avec leurs propres produits : des biens physiques, des services ou des articles numériques qui peuvent être une extension de leur marque, en construisant une entreprise avec un public en son centre.

Il faut investir un certain temps au départ, mais dans le monde d’aujourd’hui, il est presque naturel pour les créateurs de faire le saut vers l’entrepreneuriat. Cela devient plus facile avec la liste croissante des outils Instagram disponibles pour se constituer un public.

Il suffit de regarder Loki le chien-loup, l’un des plus grands entrepreneurs canins d’Instagram de son époque.

 En vendant vos propres produits, vous n’avez pas à vous soucier d’intégrer des messages d’autres marques dans votre stratégie d’affichage. Mieux encore, vous pouvez faire apparaître votre propre marque sur les produits que vous vendez.

Les fans peuvent montrer leur amour et soutenir votre travail en achetant chez vous – un achat dont ils peuvent se sentir bien.

Stratégie 4 : Vendre vos photos en ligne ou sur des objets

Quelqu’un pourrait devenir célèbre sur Twitter en racontant des blagues de 140 caractères, mais Instagram est une application de partage de photos qui en est le cœur. Et les photos sont des biens qui peuvent être licenciés, imprimés et vendus de différentes manières.

Vendre ses photos sur les banques d’images est le moyen le plus courant, et le plus simple pour se faire rapidement de l’argent grâce à ses clichés. En effet, il y a une forte demande de la part des entreprises en termes de photos, d’images. Les premières sources d’images pour les professionnels sont les banques d’images.

Qu’est-ce qu’une banque d’images ? Une banque d’image, également appelée « Microstock », est une base de données d’images en ligne jouant le rôle d’intermédiaire (marketplace) entre les acheteurs et les vendeurs.

Vendre en ses photos via une banque d’images présente 4 principaux avantages :

Simplicité (inscription en quelques clics, mise en ligne instantanée).

Visibilité (trafic important, plus il y a de visiteurs, plus grandes sont vos chances de vendre).

Les inconvénients de vendre ses photos sur une banque d’images :

Commissions élevées (de 30% à 60% suivant les cas).

La concurrence (qui vous obligera malheureusement à baisser vos prix).

Les 3 banques d’images de référence pour vendre ses photos en ligne

Voici 3 principales banques d’images sur lesquelles on peut vendre ses photos en ligne :

Adobe Stock

Shutterstock

IStock

Faites votre promotion sur d’autres canaux

Vous devez fournir plus que de l’inspiration si vous cherchez à transformer les opinions en ventes.

La création d’un blog ou d’un canal YouTube permettra d’étendre votre marketing de contenu pour fournir les informations que les acheteurs potentiels souhaitent obtenir lorsqu’ils prennent leurs décisions d’achat.

De même, l’utilisation d’autres plateformes de médias sociaux vous permettra d’élargir votre portée. Et grâce aux bulletins d’information par courrier électronique, vous n’êtes pas à la merci de l’algorithme Instagram lorsque vous informez votre public de nouveaux contenus.

Gagnez du temps en gérant votre présence sur Instagram à l’aide de Hootsuite. À partir d’un seul tableau de bord, vous pouvez programmer et publier des messages directement sur Instagram, faire participer le public, mesurer les performances et exécuter tous vos autres profils de médias sociaux. Essayez-le gratuitement dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire