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Comment arrêtez de perdre sont Temps

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Si un collègue venait à votre bureau, prenait votre portefeuille et retirait 10 dollars sans vous le demander, seriez-vous scandalisé ? En revanche, si un collègue s’approchait de vous et commençait à vous demander comment s’est passé votre week-end, vous seriez parfaitement d’accord.

Dans le premier scénario, quelqu’un a pris 10 $ de votre argent ; dans le second, quelqu’un a pris dix minutes de votre temps. Vous pouvez toujours gagner plus d’argent, mais vous ne gagnerez jamais plus de temps.

Nous faisons des choses similaires à nous-mêmes. Nous nous sentons coupables de dépenser de l’argent pour un nouvel appareil, mais nous nous rendons compte au bout de quelques semaines que nous ne l’utilisons plus. Mais nous ne pensons pas à passer deux heures à fouiller dans nos flux de médias sociaux pour ne rien regarder en particulier.

Pour beaucoup, la croyance est que l’argent est leur plus grand atout, mais la réalité est que votre plus grand atout est le temps. Peu importe la quantité d’argent dont vous disposez si vous n’avez pas le temps d’en profiter. Vous ne pourrez jamais emporter votre argent avec vous lorsque vous manquerez enfin de temps.

Que signifie réellement perdre du temps ? Une bonne façon de le mesurer est d’examiner comment vous passez votre temps chaque jour.

Si vous passez votre journée à vous réveiller sans but à la toute dernière minute, à avaler du café, à vous précipiter vers un travail qui ne vous inspire pas ou ne vous permet pas d’atteindre vos objectifs, à passer votre pause déjeuner à vous plaindre à vos collègues de la haine que vous éprouvez pour votre travail et à rentrer chez vous à la fin de la journée pour vous asseoir épuisé sur le canapé tout en consommant des heures de divertissement inutile sur votre télévision ou votre téléphone… vous perdez du temps.

Si vous pensez que votre journée a été gâchée, alors elle l’a probablement été. Vous ne profitez pas de votre temps chaque jour.

1) 3 raisons pour lesquelles les gens tergiversent

1. La peur de l’échec

La société fixe des normes élevées, et les gens ont souvent peur d’être jugés sévèrement sur la base de leur travail. Les gens ne veulent pas mettre leur nom sur quelque chose qui n’est pas parfait.

Une façon d’éviter d’être jugé est simplement de ne rien faire du tout. De cette façon, l’échec n’est pas une option (pour le moment, du moins). La procrastination peut en fait être réconfortante lorsque la peur de l’échec est présente. Elle sert de protection car elle vous protège contre la possibilité d’un échec réel plutôt que contre l’échec plus subjectif qui accompagne le fait de ne pas essayer quelque chose au départ.

Les personnes qui ont peur de l’échec peuvent choisir de tergiverser, mais cela finit par les préparer à l’échec. Procrastiner par peur de l’échec devient une prophétie négative qui se réalise d’elle-même, car vous vous habituerez à éviter les risques que vous devez prendre pour réussir dans la vie. N’oubliez pas que ce qui compte, c’est la qualité de votre effort, et non la perfection de vos résultats. Ne vous empêchez pas de vous préoccuper du perfectionnisme.

2. Faible énergie

Les personnes ayant un mode de vie malsain ont tendance à avoir un niveau d’énergie plus faible. Elles n’ont pas envie de faire grand chose, ce qui les conduit à la procrastination. Que vous ne dormiez pas assez ou que vous ayez une alimentation malsaine qui vous laisse léthargique et fatigué, les facteurs liés au mode de vie peuvent jouer un rôle important dans la motivation à se lever et à faire quelque chose. Il est important de trouver la cause de votre manque d’énergie.

C’est peut-être la raison pour laquelle l’une des habitudes les plus courantes chez les personnes qui réussissent est de faire de l’exercice le matin. Cela crée un précédent pour la journée et vous donne un regain d’énergie qui vous motivera à continuer à travailler dur.

Si vous avez ce problème, vous pouvez facilement le reconnaître. Vous savez probablement tout de suite si vous avez tendance à être paresseux et si vous préférez rester assis à regarder la télévision plutôt que de vous lever pour faire un travail utile. Si vous voulez être productif mais que vous n’avez pas l’énergie physique nécessaire pour être actif, alors vous avez probablement un faible niveau d’énergie physique.

3. Manque de vision

Vous voulez connaître l’importance de ce qu’on vous demande de faire ? Voulez-vous connaître l’objectif final ?

Si vous ne savez pas dans quelle direction vous allez ou quel est le but de ce que vous faites, vous avez peut-être l’impression de tourner en rond. Le fait de ne pas avoir une vision claire de l’objectif final ou de la situation dans son ensemble est l’une des causes les plus fréquentes de la procrastination.

Trop souvent, nous nous retrouvons à remettre les choses à plus tard simplement parce que nous ne savons pas par où commencer. Le projet peut sembler écrasant, confus ou désorganisé. Dans ces cas-là, vous ne tergiversez pas nécessairement pour éviter la tâche, mais surtout pour éviter de ressentir les émotions négatives d’un sentiment d’impuissance. Personne n’aime se sentir désemparé, et il est facile de tourner son attention ailleurs au lieu de gérer la situation de front.

Sans une vision pour vous guider vers la productivité, vous finirez par vous concentrer sur les choses qui se passent dans le moment présent (comme les SMS ou la vaisselle sale) plutôt que sur ce que vous devez faire maintenant pour atteindre un objectif ultime. Le fait d’avoir une vision solide vous encouragera à passer à l’action.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les causes de la procrastination, nous détaillons huit raisons dans cet article de blog.

Si vous pouvez vous identifier à ces causes de procrastination et si vous vous sentez prêt à faire quelque chose pour y remédier, vous êtes au bon endroit. Voici quelques conseils qui vous permettront d’arrêter de perdre du temps et de commencer à faire bouger les choses.

2) Comment être plus productif

1. Préparez un plan pour la journée

La plus grande perte de temps est de ne pas avoir de plan pour la journée ou la semaine. Lorsque nous n’avons pas de plan pour la journée, nous nous contentons de dériver dans la journée en réagissant à tout ce qui se présente et en ne progressant pas vers nos objectifs ou notre but.

Nous regardons les informations et laissons les politiciens nous mettre en colère, puis nous nous engageons dans des discussions politiques avec des personnes que nous ne connaissons pas et qui ne partagent pas nos opinions. Ces « discussions » nous frustrent, font monter nos émotions négatives et nous laissent un sentiment de colère et de vide.

Si vous vous arrêtiez et vous demandiez pourquoi vous vous impliquez dans de telles discussions, vous découvririez probablement qu’il n’y a aucune raison. Ce n’est qu’une perte de temps. Vous n’êtes pas susceptible de persuader une personne qui ne partage pas vos convictions politiques de changer les siennes.

Si la politique est importante pour vous, alors devenez un homme politique. Sinon, restez à l’écart de ces « discussions ». Elles ne changeront rien et ne sont qu’une perte de temps.

2. Fixer des objectifs

Comment se rendre là où l’on veut aller dans la vie ? Tout d’abord, vous devez vous fixer des objectifs et savoir ce que vous voulez. Fixez des objectifs pour votre vie privée et professionnelle. Écrivez ce que vous voulez. Soyez précis. Voulez-vous perdre cinq kilos ? Passer plus de temps avec vos amis et votre famille ? Aimeriez-vous vous adonner à un nouveau passe-temps ? Prenez note de vos objectifs et reportez-vous souvent à ceux-ci pour rester concentré. Une fois que vous avez établi vos objectifs globaux, vous pouvez les décomposer en tâches plus petites que vous pouvez réaliser de manière cohérente.

Faites attention au temps qu’il faut pour accomplir les tâches quotidiennes et les tâches plus importantes.

3. Soyez conscient de vos « suceurs de temps ».

Pour tirer le meilleur parti du temps dont vous disposez, vous devez d’abord savoir où se trouvent vos « suceurs de temps ». En commençant par l’essentiel, nous devrions faire un travail qui nous inspire. Si votre travail actuel ne vous inspire pas, investir un peu de temps pour trouver une vocation qui vous inspire serait une bonne utilisation de votre temps.

Il faut également tenir compte du temps que vous consacrez aux médias sociaux. Passez-vous trop de temps à faire défiler vos flux de médias sociaux ? Si oui, peut-être devriez-vous limiter le temps que vous y consacrez chaque jour.

Combien de temps passez-vous chaque jour devant la télévision ? Si votre routine quotidienne consiste à rentrer chez vous après le travail, épuisé mentalement, pour allumer la télévision et rester assis pendant les trois ou quatre heures suivantes à regarder sans réfléchir des émissions qui ne vous intéressent pas, vous perdez votre temps.

4. Abordez d’abord les tâches les plus difficiles

Si vous avez une tâche ou un projet difficile devant vous, vous pouvez être tenté de remettre à plus tard les parties les plus difficiles. Il est préférable de vous débarrasser le plus tôt possible des tâches difficiles afin qu’elles ne soient pas trop lourdes à porter pour le reste de la journée. Les experts en gestion du temps recommandent cette stratégie. Vous serez soulagé de vous décharger des tâches difficiles, vous vous sentirez plus productif et vous serez alors libre d’assumer les parties plus faciles de votre projet. Rien de tel que d’éliminer d’abord les tâches difficiles. Essayez-le ! Vous verrez que cela vous soulagera énormément du stress.

Rédigez une liste de choses à faire pour éviter de perdre du temps.

5. Commencez la journée avec intention

Si vous commencez la journée avec l’intention d’atteindre un ensemble d’objectifs significatifs à réaliser chaque jour, vous optimisez votre temps.

Par exemple, si vous vous réveillez le matin avec l’intention de passer trente minutes à faire de l’exercice, une heure à étudier l’italien et quelques heures à rencontrer vos amis, vous faites bon usage de votre temps. (Et ce n’est que trois heures et demie de votre journée !)

La santé et la forme physique, l’éducation et l’établissement de relations ne sont pas des activités inutiles. Il vous suffit de consulter votre calendrier avant de vous coucher, de voir où vous serez le lendemain et d’ajouter les activités que vous voulez faire ce jour-là.

En réalisant vos objectifs pour la journée, vous aurez le sentiment d’avoir passé une journée significative, et de là découlera une grande quantité d’énergie positive. Cela vous incitera à faire davantage de la même chose le lendemain.

Il vous suffit d’avoir quelques objectifs qui vous améliorent en tant que personne, qui élèvent vos émotions positives et qui maintiennent votre santé pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre temps.

Jetez un coup d’œil à ce guide pour trouver votre intention : Comment vous motiver chaque jour au réveil

6. Établir des priorités

Nous avons tous des tâches plus ou moins importantes à accomplir. Certaines choses doivent être faites maintenant, d’autres doivent être faites bientôt, et d’autres encore ne sont ni importantes ni urgentes. Notez une liste de tâches et classez-les dans l’une des 4 catégories :

Les tâches qui sont importantes et urgentes doivent être effectuées en premier.

Les tâches qui sont importantes mais non urgentes doivent être faites ensuite.

Les tâches qui ne sont pas importantes mais urgentes sont placées dans une catégorie distincte.

Les tâches qui ne sont ni importantes ni urgentes sont placées dans la dernière catégorie.

Vous gérez bien votre temps et minimisez le stress lorsque vous avez le moins de choses possible dans la catégorie urgente et importante. Votre vie sera plus équilibrée lorsque vous consacrerez votre temps à des tâches qui sont importantes, mais pas urgentes.

Ayez un emploi du temps qui vous permette de rester sur la bonne voie en matière de gestion du temps.

7. Être dans un État proactif

Maximiser son temps chaque jour, c’est passer d’un état réactif à un état proactif.

Un état réactif est un état dans lequel vous laissez des événements hors de votre contrôle contrôler ce que vous faites et ce que vous ressentez. Consommer les médias sociaux, les nouvelles négatives, s’impliquer dans des débats inutiles et permettre au courrier électronique de contrôler ce que vous faites chaque jour au travail.

Un état proactif est celui où vous commencez la journée avec une intention. Vous avez l’intention de faire un peu d’exercice, d’améliorer vos connaissances et vous savez quel travail vous allez faire ce jour-là. Vous ne laissez pas les événements hors de votre contrôle affecter votre humeur et vous évitez les débats inutiles sur la politique, l’actualité ou les ragots des célébrités.

Si vous n’avez pas de plan pour la journée, vous allez être dans un état de réaction.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un plan pour la journée qui soit trop complexe. Il suffit de sélectionner quelques activités qui vous donneront de l’énergie, des activités que vous aurez envie de faire et qui amélioreront votre vie d’une manière ou d’une autre.

Commencer votre journée de travail avec l’intention de faire avancer un projet bloqué, passer trente minutes à l’extérieur dans la nature sans aucune distraction en ligne, profiter de la liberté d’être hors ligne pendant trente minutes en fera beaucoup pour votre bien-être général et vous donner une heure par jour pour l’éducation – un cours en ligne, un livre sur la psychologie ou apprendre à battre le match sur un CDJ.

8. Respectez un horaire

Vous avez fixé vos objectifs, suivi la façon dont vous passez votre temps et établi un ordre de priorité pour ce qui doit être fait. Maintenant, faites un plan, mais il est important d’être flexible. Faites-vous votre meilleur travail tôt le matin ou plus tard dans l’après-midi ? Aimez-vous avoir du temps libre le soir pour vous détendre ? Vous vous connaissez mieux que quiconque. Si vous avez un grand projet dans la cour, aimez-vous le faire en une fois ou préférez-vous en faire un peu à la fois sur plusieurs jours ? Il est préférable de travailler avec vos forces et de travailler à des moments où vous savez que vous serez le plus productif. Et si ce que vous faites n’est pas du travail, n’ayez pas peur de faire des changements jusqu’à ce que vous trouviez un horaire plus adapté à vos tâches professionnelles et non professionnelles . Créez un horaire qui correspond à vos besoins.

Attaquez-vous d’abord aux parties les plus difficiles d’une tâche pour éviter la procrastination.

Le simple fait de choisir quelques unes de ces activités à faire chaque jour vous permet de maximiser votre temps, d’améliorer votre humeur et de vous donner le sentiment de ne pas avoir perdu votre journée.

Atteindre mon objectif !

3) Conclusion

Il ressort de cet article que, malgré toutes les choses qui peuvent nous faire perdre du temps, il est en notre pouvoir de transformer cette habitude en quelque chose de positif. En fin de compte, vaincre la procrastination implique de passer à l’action. Personne n’a jamais tergiversé sur le chemin de la réussite, donc prendre des responsabilités et se mettre au travail est en fin de compte la seule chose que l’on puisse faire pour vaincre cette habitude.

Nous espérons que ces conseils sur la manière d’arrêter de perdre du temps vous inspireront dans votre propre quête pour découvrir des habitudes qui vous permettront de mener une vie productive et heureuse.

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